Archives
Categories
Archives
Estimated reading time: 1 minute
Contact La Leche League International

Estimated reading time: 1 minute


Le tournant des six mois Français / Histoires de Mères / Traductions
Christina Gallo Nizic, Toronto, Ontario, Canada
Traduit en français par Isabelle Seroul, Fontenay-sous-Bois, France
Español Deutsch English

Les réflexions d’une mère alors que son fils approche du tournant des six mois.

S’engager dans un allaitement exclusif est l’une des choses les plus difficiles que j’aie jamais faite. J’ai toujours pensé que l’instinct prendrait le dessus et que je saurai allaiter. Ce ne fut pas le cas.

Dix jours après la date prévue de mon premier accouchement, j’ai eu une césarienne après que le travail déclenché se soit arrêté. J’ai fait une crise d’angoisse pendant la chirurgie parce que j’étais totalement épuisée et terrifiée par ce qui se passait. Après tout cela, l’allaitement n’a pas bien démarré. A 4 jours, mon fils avait perdu 540 grammes. Ma sage-femme était très inquiète et je craignais que si je n’arrivais pas à allaiter “correctement”, je doive compléter avec du lait artificiel.

Je comprends tout à fait pourquoi les femmes renoncent à allaiter, surtout après une césarienne. Mon corps était si douloureux et j’avais des crevasses à cause d’une mauvaise position et d’une mauvaise prise de sein. Il y avait toutes ces tétées nocturnes, cette succion toute la journée, les tétées en grappe, zéro heure de sommeil et les sautes d’humeur les plus délirantes. Ma seule motivation à poursuivre l’allaitement venait de ce que je savais que c’était la meilleure chose pour mon fils. Une fois que nous avons amélioré la succion, c’est devenu de plus en plus facile.

Une fois que nous avons amélioré la succion, c’est devenu de plus en plus facile.

Mon fils a six mois aujourd’hui et je suis submergée d’émotions. J’en suis venue à aimer l’allaitement car il a créé un profond lien entre nous. Il commence maintenant les solides, mais je l’ai exclusivement allaité jusque là. Je suis si fière de moi de ne pas avoir abandonné. C’est l’une des expériences les plus enrichissantes de ma vie.


Leave a Reply

Your email address will not be published.